14 décembre 2013

Le Distributeur de Croquettes Trixie : un MUST HAVE !

L'année dernière, je vous présentais un distributeur de croquettes vraiment top, qui remplace la gamelle, permet à votre matou de manger moins vite, et d'avoir toujours des croquettes à volonté !
Lien vers l'article ICI et lien vers la vidéo youtube ICI

Malheureusement, il s'est cassé il y a quelques semaines lors d'une baston générale ! 

Je suis repassée quelque temps à une gamelle classique ... mais c'était une terrible idée...
Je devais réapprovisionner en croquettes 4 gamelles par jour (Celle-ci étant continuellement vidée par mes trois gloutons, il a fallu que je trouve une solution! ) 
Avec le le labyrinthe à croquettes Cat-it, je remplissais l'équivalent d'une gamelle de croquettes une fois par jour seulement. 

J'ai décidé de racheter le Labyrinthe à croquettes, puis en cherchant sur le net j'ai trouvé des nouveautés en matière de distributeurs de croquettes ...


Et Justement, vous me connaissez friande de nouveautés, alors j'ai testé pour vous : 

Le distribueur de croquettes Tunnel Feeder de Trixie

acheté 24.90€ sur wanimo.fr lien direct ICI




Les + :

- Avec sa contenance importante, ce distributeur peut remplacer la gamelle actuelle de votre chat.
- Les croquettes sont à l'abri de l'humidité, elles ne ramolissent pas comme dans une gamelle classique.
- De forme arrondie et plutôt grande (28 cm de diamètre et 15cm de haut) plusieurs chats peuvent manger sans se gêner. Pratique avec trois gros matous à la maison!
- Anti-dérappant grâce à l'anneau de caoutchouc sur la base.
- Facile : tous les chats peuvent l'utiliser, les croquettes sont très faciles à attraper.
- Incite les chats à manger plus lentement car il attrapent les croquettes une par une avant de les manger, cela permet de lutter contre l'ennui et de favoriser la stimulation mentale et la dextérité des chats.
- Facile à nettoyer, il passe au lave-vaisselle.
- Enfin, il y a un couvercle sur celui-ci: Indisepensable ! (la couvercle manquait sur le Labyrinthe Cat-it)


Les - :

- Les tubes sont presque tous de la même largeur et longueur. Il aurait été souhaitable d'avoir certains tubes plus longs et plus fins pour apporter de la difficulté au jeu.
- Il n'y a pas de notice dans la boîte qui explique comment démonter les éléments pour le mettre au lave-vaisselle. J'ai tenté d'enlever le réservoir de nourriture mais je n'ai pas réussi (peur de casser le jouet)

C'est tout ce que j'ai trouvé en points négatifs, vous l'aurez compris, ce distributeur me plaît beaucoup !


Son prix : 24.90€ sur le site animalier Wanimo (lien direct ICI) . Plutôt raisonnable car il n'y a aucune raison que votre chat ne l'utilise pas (contrairement à l'utilisation du pipolino qui est parfois difficile à assimiler pour les chats, article sur le pipolino ICI)






Je vous laisse découvrir la vidéo officielle de démonstration de ce distributeur de croquettes Trixie Cat Activity- Tunnel Feeder, qui est à offrir d'urgence à votre Matou !







Les chats sont comme les enfants... ils jouent autant avec leur jouet ... 
                                                         ...  Qu'avec l'emballage !!!   





4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes articles sur les tests de produits et les nouveautés!!!
    A chaque fois j'adore tes articles et j'ai toujours les mêmes goûts que toi :) j'aime bien ce qui sors de l'ordinaire comme toi, tu trouves toujours des jouets et des trucs qui sont innovants !
    ca change de la petite souris ou la baballe lambda

    Bravo pour ce blog il est dans mes favoris !! mes 2 chats sont ravis de profiter de tes trouvailles !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je tombe par hasard sur ton article... Aujourd'hui je viens d'avoir cette gamelle mais je la trouve pas pratique (ou bien j'ai pas compris le fonctionnement) mais une fois les premières croquettes tombées, y a plus rien qui tombe ou sinon, si on ouvre plus les trous du milieu (en devissant le truc au milieu) y a toutes les croquettes qui tombent d'un coup... Tu réussis à l'utiliser correctement ? . Merci d'avance pour ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Ce jeu n'est pas un système de labyrinthe à plusieurs niveaux. effectivement toutes les croquettes tombent d'un coup, le chat les attrape facilement, et il y en a en permanence. cela ralentit la prise d'aliments mais n'est pas très ludique. Tu devrais prendre le modèle que j'évoque dans mon article, tu as plusieurs étages et c'est beaucoup mieux! j'ai voulu changer, je n'ai pas vraiment de préférence, celui-ci en bleu est plus pratique car il a un couvercle, on visualise facilement la quantité de croquettes que l'on met, et il se nettoie facilement (il est aussi plus solide). l'autre à étages est plus sympas ;)
      à bientôt

      Supprimer

Donnez moi votre avis :)